LOVE x STYLE x LIFE

11:30:00



Hello mes beautés !


Désolée pour cette absence beaucoup trop longue :( Comme je vous l'ai dit dans l'article précédent, j'ai commencé mon stage et j'y met du coeur à l'ouvrage. Le rythme métro - boulot- dodo comme on dit ;) Maintenant avec un peu de recule, je vais pouvoir m'organiser au mieux! 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre que j’ai ADORE. Et oui, je ne pensais pas un jour écrire un article sur un livre et ceux qui me connaissent bien non plus. Je ne suis pas trop lecture en général... Enfin lecture de magazine ou de blog oui ! Mais lire un livre, très peu pour moi.

Puis cet été lorsque je travaillais, j’avais 1h de pause le midi. Et je me rendais compte que je les passais bêtement sur mon téléphone a geeker. J’avais l’impression de perdre mon temps. Et je me suis dit qu’au lieu de ne rien faire, je pourrai m’instruire et lire plein de livres. Alors un midi pendant ma pause, je suis allée faire un tour à la Fnac.

Bon, là j’y étais, je ne pouvais plus reculer ! Il faut que je trouve un livre qui m’intéresse, pas trop long à lire – car je ne finis jamais mes livres en général - et qui me donne envie de le lire ! Je pensais que les livres étaient consacrés au roman, ou fiction. Mais je me suis vite rendu compte qu’il y a des livres sur tous les sujets que l’on souhaite : Cuisine, Bricolage, Bien-être, Développement personnel, Lifestyle … J’étais ravie de faire cette découverte.

Alors je me suis dirigée vers le rayon lifestyle et un livre en particulier m’a fait de l’œil ! Vous allez me dire, Lola, tu as un an de retard. Oui je sais !! Mais je ne m’intéressais pas au livre il y a un an. Le livre pour lequel j’ai craqué est LOVE x STYLE x LIFE de Garance Doré.

Bon tout d’abord pour être honnête ce livre est sublime, sa couverture peachy avec ces trois mots écrits avec une calligraphie parfaite et doré en relief : J’ADORE. Puis il faut le dire, quand je l’ai feuilleté pour la première fois, j’étais surprise par ces sublimes photos, illustrations et inspirations qui se trouvent à l’intérieur ! Il faut dire que j’adore l’univers du blogging, mais je ne suis pas forcément fan de Garance Doré. J’apprécie beaucoup son travail et sa réussite et j’adore ses illustrations, mais je ne me sens pas proche d’elle car nous n’avons pas la même tranche d’âge. Après, je sais que c’est une icône aujourd’hui et une papesse dans le monde de la mode et du blog. Alors j’ai lu la description et ni une ni deux je l’ai acheté, malgré son prix (25euros).

La description de Garance Doré sur son livre :

« Durant mon enfance, en Corse, le style était mon évasion – puis il est devenu mon chemin dans le monde. Laissez-moi vous entraîner dans un voyage à la recherche de l'essence du style, en partant de l'apparence (comment porter une veste en jean) jusqu'au plus intime (comment aimer quelqu'un). Des cafés de Paris aux rues de New York en passant par mes voyages aux quatre coins de la planète, j'ai compris que le style, ce sont toutes ces choses invisibles qui font qu'une personne se sent belle et présente au monde. Avertissement : la balade risque d'être bancale, imparfaite, parfois glamour, mais surtout (j'espère ! ! !) hilarante. Allez, c'est parti ! »

Ma deuxième grande surprise est quand j’ai commencé à lire ce livre. Comment vous dire … JE L’ADORE ! Garance parle de tout et de rien, de son enfance, de sa vie mais aussi de la mode et du monde de la mode. Elle raconte son expérience en tant qu’expatriée à New York. En lisant, je me suis re-imaginée dans les rues New-yorkaises que j’ai traversé cet hiver. Elle nous parle de son métier, et de son chemin emprunté jusqu'à la réussite. Ca me donne encore plus envie de devenir une business woman et réussir ma carrière. Elle nous donne aussi une leçon de style, de beauté et d'élégance.  Puis pour finir, elle fait référence à sa vision de l’amour, l’amitié et la famille, qui est très juste. Sa prose est parfaite, on a l’impression d’être intime et d’être très proche d’elle. Elle parle simplement, avec le cœur et une touche d’humour. Elle fait vraiment ressentir des émotions et des messages positifs pleins de motivation et d’encouragement. Je trouve aussi qu’elle nous aide à voir les choses autrement, la vie d’une manière différente plus jolie et agréable. J’ai l’impression qu’elle nous partage ses conseils par rapport à ses erreurs ou ses réussites. Et partage aussi avec nous des interviews de femmes inspirantes sur l’élégance et le style.

En bref, vous l’aurez compris, si vous aimez l’univers de la mode et que vous voulez découvrir un livre léger qui se lit facilement et surtout très beau, c’est un classique à avoir dans votre bibliothèque.

Pour vous imprégner un peu de son univers je vous laisse découvrir son site : http://www.lovestylelife.com

Comme vous l’avez compris, je ne suis pas une experte en revue libraire, donc mon article peut vous semblez un peu décousu . Mais j’ai juste écris ce que je ressens en lisant ce livre que j’ai réellement apprécié. Si vous ne l’achetez pas, et que vous allez à la Fnac ou autre libraire, allez au moins jeter un coup d’œil aux photos et illustrations qui composent le livre.

Voilà, même si c’est inhabituel, j’ai vraiment aimé vous écrire cet article. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez aimé cet article et j’accepte les critiques constructives. Dites-moi aussi si vous avez lu ce livre et ce que vous en avez pensé, ou si vous voulez l’acheter !

Je vous dis à lundi prochain, et bonne semaine à tous !





You Might Also Like

0 .