From Paris with Love

20:28:00



Hello mes beautés !

Ça y est je suis repartie pour une nouvelle aventure ! Après 5 mois extraordinaires passés à découvrir les Etats-Unis avec mon amoureux, et 3 petits mois à retrouver et profiter de mon sud adoré, je viens tenter l’aventure 6 mois à Paris ! Et oui, Paris, capitale mondiale de la mode et l’une des plus belles villes du monde. Le chic à la française, les brunchs le dimanche, la tour Eiffel … je pense que j’ai plein de choses à découvrir.

De plus, si je viens habiter ici – une nouvelle fois avec mon chéri– c’est pour découvrir le monde du travail qui m’attend après mes études. C’est-à-dire que je fais une année de césure. Une césure, c’est une année consacrée à faire des stages –soit deux stages de six mois- entre le master 1 et le master 2 (généralement). J’ai décidé de faire cette année de césure pour acquérir de l’expérience et pouvoir une fois diplômée avoir des références sur mon CV. Je ne suis pas la seule à faire cette année de césure, elle est très prisée par les étudiants et une grande partie de ma promotion a fait le même choix que moi.

C’est aussi une façon de rentrer dans le monde actif du travail et se donner une idée de ce que pourrait être sa future carrière. C’est vrai, ce n’est pas parce qu’on fait des études longues qu’on sait ce que l’on veut faire plus tard. Après, on a tous plus ou moins une idée de ce qui nous plait et nous plait moins. Mais on ne sait pas vraiment comment ça se passe dans le monde de l’entreprise. Les stages nous aident aussi à nous conforter dans notre idée de base, ou au contraire nous faire comprendre conscience que finalement ce n’est pas ce qu’on veut faire, mais que le poste de Michel du service marketing qui nous a l’air plus intéressant. Du coup, on se renseigne sur le marché du travail, les entreprises que l’on aime bien, les postes qui sont intéressants et ça nous permet d’avoir un premier aperçu de ce qui nous attend lorsqu’on sera diplômé.

Pour tout vous dire, j’ai commencé mon stage aujourd’hui ! J’avais vraiment hâte de découvrir mon équipe et les missions qui m’attendent. J’avais pour objectif lors de ma recherche de stage de viser une grande entreprise de cosmétique. Depuis mon jeune âge je suis attirée par la cosmétique et le marché de la beauté. J’ai toujours été impressionnée par le pouvoir du maquillage et des soins. Le maquillage m’a bien aidé lors de mon adolescence quand j’avais mon acné à cacher (et ça m’aide bien encore aujourd’hui ahah). De plus, les secteurs du marketing et de la communication m’intéressent et je suis curieuse de découvrir les métiers qui s’y rapportent. Et pour les petits curieux, j’ai intégré l’équipe de Shiseido en tant qu’assistante relation presse !


J’espère que cette article vous a plu, et a éclairé certains d’entre vous ! En tout cas, cette première journée de stage était super intéressante. Mon équipe est très accueillante et sympa ! 

Bon début de semaine à tous !


You Might Also Like

0 .