Devenir un explorateur 2.0

17:20:00



Salut tout le monde,

J’espère que vos vacances d’été se sont bien passées. Ça y est c’est la rentrée pour tout le monde. L’été est déjà fini, je trouve que cette année s’est passée super rapidement. De votre coté, dites-moi ce que vous avez fait de votre été ? Faite moi rêver en commentaire ! Pour ma part j’ai dû travailler cet été, comme vous le savez chez Robert Cavalli. Et oui, en tant qu'étudiante avoir un job d'été est nécessaire. N'ayant pas eu la chance de voyager, j’ai pu explorer les quatre coins du monde gratuitement grâce à Google Map ! Et oui, depuis mon ordinateur j’ai fait mon exploratrice 2 .0.

Je vous explique le concept, récemment j’ai découvert que grâce à Google Maps, on pouvait découvrir des villes, monuments, paysages. C’est-à-dire que oui, je savais que l’on pouvait voir un plan en 3D, mais je n’avais jamais pensé à m’en servir pour y visiter des endroits célèbres. Pour vous, voici une liste de 7 endroits à cyber explorer ! Attention vous allez en prendre pleins les yeux, même derrière votre ordinateur.

1.    La Maison Blanche

Lors de mon séjour aux Etats-Unis, j’ai fait un petit tour par Washington. La ville où toutes les décisions du pays le plus puissant du monde sont prises. Et bien sûr, l’un de mes rêves était de visiter la maison blanche. Or, autant vous dire que c’est chose impossible. Il faut montrer patte blanche, s’y prendre des mois à l’avance et avoir une raison bien valable – Ou s’appeler Steph Curry ;). Ici vous pouvez-vous prendre pour Barack Obama et traverser les couloirs de cette modeste maison Blanche.

2.    Les Pyramides d’Egypte

Un des endroits que j’aimerais vraiment visiter une fois dans ma vie. Le grand mystère de 3 pyramides d’Egypte intrigue ma curiosité depuis longtemps. Les extra-terrestres ont-ils aidé à leurs constructions ... Ou une force divine est-elle a l’origine de leur apparition. Le mystère est complet ! Mais ce qui est sûr, c’est qu'en attendant de braver la chaleur du dessert et la pénible marche dans le sable jusqu’à celle-ci, je peux me procurer la même sensation à la fraicheur depuis mon ordinateur ! 

3.    La Grande Barrière de corail

J’adorerais pouvoir plonger et découvrir les merveilles que cachent nos océans. Toute cette diversité d’espèces que regorge nos fonds. Or, un critère entre en jeux… Je me sens vraiment oppressée sous l’eau et j’ai du mal à me sentir à l’aise sans respirer normalement. Impossible de plonger avec une bouteille à plusieurs mètres de profondeur ...

4.    Le Mont Blanc

Autant la profondeur m’effraye, autant la hauteur me ne fait pas peur. Mais faut-il encore arriver jusqu’au plus haut sommet Français ! De la haut, on a l’impression de voler, et on se retrouve sur les crêtes enneigées entre deux falaises ! Amateur de sensation, sans même prendre de risque !   

5.    Aurore Boréale de Finlande

Un de mes plus grands rêves, c'est d’un jour voir de mes propres yeux une aurore boréale. Je trouve ça vraiment fou comme la nature peut être surprenante et magnifique. Alors en attendant, j’imagine que j’y suis derrière mon ordinateur !

6.    Burf Khalifa

Il ne faut pas avoir le vertige dans cette exploration. Cette ville est vraiment impressionnante et folle. Tout a été construit dans un désert et fait pour divertir les rêves les plus fous des personnes les plus riches du monde ! En tout cas, la vue est sublime !

7.    Venise

Venise j’y suis allée étant plus jeune avec mes parents et j’ai vraiment adoré. Du coup, je reconnais les endroits que j’avais visité et je m’amuse à diriger les flèches de Google Map sur la gondole. Bon ok, c’est un peu moins romantique qu’un vrai voyage… (message subliminale à mon copain ahah).

Voilà un aperçu de mes exploration 2.0,  bien sur vous pouvez en retrouver encore pleins d’autres ICI  ! J'espère que cet article vous a plu, et en cette période de rentrée vous a replongé -un peu- en vacances. Bonne semaine à tous ! 

You Might Also Like

0 .