UNE VIREE A WASHINGTON

01:26:00



A l'occasion du week-end Martin Luther king day, nous décidons de partir découvrir Washington avec une bande d'amis. Nous avons loué 2 voitures pour faire le trajet et c'est parti pour découvrir la capitale des États Unis. Washington n'est pas une des villes que je souhaitais vraiment visiter. Peut-être pour son aspect trop formel, capital. Mais bonne surprise en la découvrant. La ville est vraiment bien disposée et jolie. Tout est blanc, et il y a une vraie âme historique. Nous avons évidemment fait un tour des monuments principaux. 

LA MAISON BLANCHE 

Elle est beaucoup plus petite et moins impressionnante qu'en photo. Et dire que c'est là que le pays le plus puissant du monde prend ces décisions cruciales. J'aurai bien voulu aller faire un tour à l'intérieur mais il faut une autorisation de l'ambassade au moins 3 mois avant et les procédures sont assez longues et on doit montrer patte blanche. J'espérais apercevoir Barack Obama, mais je n'ai aperçu que les snipers cachés un peu partout. Vaut mieux bien se tenir !


WASHINGTON MONUMENT 

C'est un impressionnant obélisque qui ne paraît pas de loin mais qui est vraiment très grand ! Entouré de drapeaux américains et sur un vaste terrain de pelouse il surplombe la ville entre le capitole et le Lincoln monument.


LINCOLN MONUMENT

C'est un bâtiment en forme de temple grec couronné de colonne de marbre blanc. Du Washington monument on traverse le national world war II mémorial et on grimpe un bon nombre de marches avant de l'atteindre.
En face de soi quand on rentre, une immense statut de Lincoln assis sur un fauteuil. C'est comme Zeus dans Hercule. A sa droite et sa gauche sont gravés dans les murs les inscriptions de ses deux plus célèbres discours. C'est notamment ici qu'à était prononcé le célèbre discours de Martin Luther King "I have a dream" 


LE CAPITOLE 

C'est un grand bâtiment blanc, constitué d'un dôme et de deux ailes. Il est dans le même axe que le Washington monument et Lincoln monument. Il sert de siège du congrès, le pouvoir législatif. Sur sa coupole il y a une statue qui représente la liberté. Elle est la plus haute de la ville et surplombe tous les bâtiments de Washington. 


ET BEAUCOUP DE MUSEE

Il y a énormément de musée présent dans cette ville. Généralement gratuits ils permettent de s'instruire sur l'histoire du pays, la nature, l'art ... En 4 jours nous n'avons pas pu tous les visiter, mais on a fait le musée d'histoire naturel et le musée d'art national qui est constitué de deux grands bâtiments.


Washington est une ville remplie d'histoire. Même si ce n'ait pas mon pays ça crée une certaine émotion en pensant que des choses qui ont changé la facette du monde se sont passés où je suis. Je suis ravie d'avoir pu visiter la capitale des Etats-Unis. Et contre toute attente, au-delà du côté historique, j'ai beaucoup aimé cette ville et son architecture. Il y a aussi un centre-ville vivant. Une des rues est plus jeune avec du street art un peu partout et des bars cool (U street) . Mais il y a aussi des quartiers résidentiels avec des petites maisons mignonnes et petit jardin.

You Might Also Like

0 .