PRENDRE SON BILLET D'AVION NICE-NEW YORK

01:09:00


Avant d’atterrir à Raleigh, Max et moi avons décidé de passer quelques jours à New York. Notamment pour profiter du Nouvel An 2016  !

Mois -2
Le départ approche, et les premieres démarches pour le visa sont lancées. C’est le moment de commencer à voir pour trouver un vol à « petit prix ». Difficile quand on veut un aller Nice-NewYok sans escale. Nous avons décidé de prendre le retour même si on ne sait pas exactement quand est-ce qu’on rentre. On finit nos cours le 5 Mai 2016, mais un road trip est prévu donc la date de retour est flexible, ainsi que la ville dans lequel on va finir le Road Trip.



LES COMPARATEURS : 

Dans un premier temps nous sommes allés sur plusieurs sites de comparateurs (Kayak, liligo, Skyscanner, edreams..). Premier conseil, connectez-vous en navigation privée, ça évite les cookies dans votre ordinateur et donc que les prix des billets augmentent sans raison pour un même vol. Les comparateurs donnent une idée du prix. 

LES COMPAGNIES AERIENNES :

Puis une fois une idée globale du prix, j’ai sélectionné un vol qui m’intéressait. Un vol direct départ de Nice à 13h10 arrivé à New-york à 16h37 (heure locale), puis j’ai appelé la compagnie qui propose ce vol pour avoir plus d’informations sur les possibilités des retours. La personne que j’ai eue au telephone m’expliquait que étant donné que j’ai moins de 25 ans j’ai gratuitement accès à la modification de mon billet aller ou retour concernant la date, le lieu, et/ou l’heure. Donc si je voulais prendre mon vol retour de San Francisco je n’aurai pas de frai de modification mais seulement à payer la différence de prix du billet (ce qui m’arrange fortement). J’ai donc prix mon billet par telephone pour un prix très compétitif de 770€ aller-retour avec retour modifiable.

LES OFFRES : 

Une autre option s’offre à vous, c’est de regarder les différentes offres qui sont en ligne proposant Vol+hotel qui sont parfois très intéressantes. Voici quelqu’un de mes sites préférés : Voyage privée, Very Chic, Groupon voyage, My travel Chic… Mais vu que je reste 6 mois cette option ne me conviens pas. En revanche, pour les hôtels à New-York je vais bien en avoir besoin ! (Je vous en parlerai dans un futur article !)


Voilà, j’espère que j’ai réussi à vous éclaircir sur certain point! 


Dernières petites astuces : 

You Might Also Like

0 .