NEW YORK CITY : TOP 3 DES RESTAURANTS

01:21:00



Le nouvel an est une période phare de l'année pour New York. Prés de cinquante millions de touristes viennent visiter "Big Apple". New York est pleins de vie, et regorge de bonnes adresses à découvrir. Evidement, en trois jours, nous n'avont pas pu tout visiter et tester. Et pourtant on en a fait des kilométres de marche, et utilisé ce métro. Le métro newyorkais... une angoisse pour des provincaux comme nous. Et pourtant on l'a prit plusieurs fois à Paris, Lyon, Lille, Londres ... bref ! Mais le métro newyorkais, nous a littéralement fait tourner en bourique ! Enfin, ce n'est pas le sujet de mon poste, on y reviendra plus tard. Tout cela pour vous introduire trois bonnes adresses à ne pas manquer lors de son séjour à New York. A vous de choisir : une pizza slice pour un petit creux, un bon burger dans un fast-food, ou un petit restaurant italien en amoureux. 

PIZZA SLICE - BLEECKER STREET PIZZA : 

Notre appart était dans le quartier de West Village où ont nous à conseiller Joe’s Pizza. Après vérification sur internet, effectivement c’est une des meilleures pizzerias de New York. Tout juste arrivé de l'aéroport, après toutes ces heures de vol et le décalage horaire on avait très  faim ! Mais au vu de l'immense queue devant la devanture, on fit demi-tour. Sur le chemin du retour, on croise une autre pizzeria qui ne paye pas de mine. Mais étonnament on voyant les gens repartir avec leur slide de pizza, ça à l’air délicieux. Et il n'a pas fallu longtemps pour confirmer que ces pizzas sont vraiment trés bonnes. Les slices sont assez grandes, et cela permet de tester différentes sortes de pizza. Pour deux on a pris 5 slices de pizza et ça suffit largement ! C'était tellement bon que le surlendemain on y est retourné pour tester d'autres goûts. En bref, si vous passez vers West Village et que vous voulez pas faire la queue chez Joe's Pizza, un peu plus loin arrêtez-vous à Bleecker Street Pizza !

photo crédit : Trip advisor

BEST BURGER FAST-FOOD - SHACK-SHAKE : 

Les meilleurs burgers de New York ! Il fallait qu'on vérifie si la légende se confirme ou non. On check nos téléphones pour afficher l’itinéraire du Shack-shake le plus près. C’est vers central park, pas loin de là où on se trouve. Or, à New York, on s'est rendu compte que rien n’est "pas loin". On entame alors une marche rapide de 45 min, tout en gardant les yeux écarquillés émerveillés par toutes les facettes de la ville. Puis, une nouvelle fois, on aperçoit, une queue devant le fast-food jusqu'au passage pieton. Le ventre qui gargouille, on a finalement décidé de reporter notre test du meilleur burger de New York  à plus tard. Après un premier échec puisant, nous retentons notre chance dans un autre restaurant de la chaine, vers Grand Central. En traversant la rue, on aperçoit des travaux sur la devanture. Décidément on n’a pas de chance. Mais en s'approchant de plus prés, c’est en fin de compte ouvert. Et cerise sur le gâteau, il n’y a pas d'attente. Surement dû fait que les gens doivent penser que c’est fermé, comme on a pu le penser dans premier coup d'oeil. C’est parti pour se casser de ventre ! Les burgers ont une sauce qui le rend vraiment unique. Sans parler des frites. Et pour rester dans le light, je vous conseille le supplément fromage fondu sur les frites... Accompagnée d'une petite limonade maison. C'est juste le paradis ! 


RESTAURANT ITALIEN - PIZZART :

Le soir du nouvel on décide de réserver dans un bon restaurant vers Time Square. Après tout c'est le réveillon on se fait plaisir. On analyse Trip Advisor pour trouver LE menu qui nous donne envie. Et là encore, c'est un petit restaurant italien qui attire notre attention. Le plus est qu'on peu réserver directement sur internet avec Open Table. Nous avons eu de la chance qu'il y est encore de la place, car nous avons réservé la veille du 31. Ce restaurant est vraiment bon, le menu est complet, et la cuisine est traditionnelle italienne. 



You Might Also Like

0 .