UNE PETITE ESCAPADE A WILMINGTON

01:28:00


Ce weekend c'est chill à la plage ! Nous avons décidé de louer une voiture pour la journée avec notre troisième collocataire, et de visiter la petite ville de Wilmington. Cette ville de Caroline-du-Nord est connu pour le tournage de la fameuse série les frères Scott. Mais également, pour ces immenses plages bordées de petites maisons. A seulement 2h de route de Raleigh, c'est une des destinations phares.

On décide de commencer par Wrighsville Beach, la partie bord de mer et sable fin de la ville. Après avoir traversé un port à petit bateau, nous rejoignons les plages. On passe par un quartier résidentiel trop mignon ! Les maisons sont blanches, bien entretenues, familiales. Les paniers de baskets sur les devantures donnent envie d'y jouer.  Originaire du sud, le sable, la mer et le soleil nous manquent. On profite pleinement d'une balade sur la plage. On décide après d'aller manger un bon Cheat Meal dans une brasserie type américaine, une décoration bien kitsch, mais les burgers sont délicieux.

Puis, on rejoint le centre ville pour y découvrir le charme de Wilmington. Jusqu'à présent, les villes américaines que j'ai visitées donc souvent très vastes et espacés. En France, on a une proximité qui rend nos villes plus chaleureuses. C'est un peu ce que j'ai ressenti à Wilmington, un quartier chaleureux et vivant. De plus, il faisait chaud et super beau ce qui a rendu notre escapade encore plus agréable. On est allé voir le fameux Karen's café de la série, qui est maintenant un magasin de sport. Pour couronner le tout, nous sommes tombé sur les meilleurs cupcakes de ma vie ! Un mélange parfait entre la ganache et le muffin, et avec un coeur fondant, une vraie merveille. La ville a vraiment une âme, les habitants ont un stylé décallé, il y a des gens dans la rue qui chantent et joue du saxophone ...
En bref, j'y retournerai surement prochainement ! 

Voici quelques photos de Wrightsville Beach. Je n'ai pas pris de photo du centre ville de Wilmington, j'essaie d'en prendre la prochaine fois promis. 


You Might Also Like

0 .